Ils sont de trois types : un balisage lié à la randonnée pédestre, un autre lié aux pratiques équestres (cavaliers et attelages) et un troisième lié à la pratique du VTT.
Ces balisages se côtoient sur l’ensemble des chemins. Ils respectent la charte de chacune des fédération de randonnée ; elles ont défini leurs propres codes et pictogrammes ou marques associés à des couleurs particulières.
Ces balisages sont le plus souvent peints sur des supports naturels ou constitués par des autocollants ou par des plaquettes blanches pour le VTT.
Le balisage lié à la randonnée pédestre :
Il est constitué de barrettes jaunes, rouges et blanches :
Le réseau des circuits du SICEPP est constitué par le GRP® de PAYS du Perche Vendômois (barrettes jaune-rouge) et de nombreux PR®.
Chaque commune du SICEPP propose au plus 3 circuits PR®. Chacun a son propre balisage : ; le 1er est balisé d’une barrette jaune, le 2ème est balisé d’une barrette jaune surmontée d’un triangle jaune et le 3ème est balisé d’une barrette jaune surmontée d’un disque jaune. Toutes ces informations se retrouvent sur la carte de chaque topoguide (un topoguide par commune).
Le balisage lié à la randonnée équestre :
Il est constitué de barrettes oranges
Le balisage lié à la randonnée VTT :
Il est supporté par des plaquettes blanches. Les marques normalisées (1 triangle et 2 disques) y sont imprimées en jaunes ou en bruns :